Granny Smith

Granny Smith 1.1.1

Course poursuite pour Mamie casse-cou

Granny Smith est un jeu pour Android qui met en scène une sympathique mémé pris dans une folle course poursuite avec un petit chenapan. L'objectif est simple: récupérer un maximum de pièces et surtout 3 pommes avant le gamin. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne dynamique globale
  • 2 persos à débloquer
  • Mamie freestyle

Les moins

  • Manque de finesse graphique parfois
  • Challenges limités

Très bon
8

Granny Smith est un jeu pour Android qui met en scène une sympathique mémé pris dans une folle course poursuite avec un petit chenapan. L'objectif est simple: récupérer un maximum de pièces et surtout 3 pommes avant le gamin.

Course d'obstacles tous terrains

Granny Smith est une gentille mamie qui adore les pommes. Pour éviter qu'un vilain garnement ne les lui vole, cette dernière doit chausser ses patins à roulettes et se montrer la plus rapide sur des parcours semés d'embûches. A vous de vous montrer fin pilote pour mener Granny Smith à la ligne d'arrivée sans encombres.

Le jeu se compose de 48 niveaux au paysage divers et à la difficulté croissante. Les premiers épisodes se déroulent en pleine nature et sont assez faciles à boucler. Les suivants sont plus compliqués en ville, dans des usines et même dans l'espace.

Mamie cascadeuse

Granny Smith se pilote très simplement. Vous disposez de 2 boutons à l'écran qui permettent d'utiliser sa canne et de sauter. Avec sa canne, Mamie peut attraper des fils tendus au-dessus du sol pour atteindre des pièces et des pommes hors de portée. Parfois, notre chère grand-mère se révèle cascadeuse et défonce des portes et des murs si elle arrive à pleine vitesse.

A noter également que maintenir le bouton de saut appuyé permet de réaliser des saltos qui améliorent la note finale du niveau. Attention toutefois à bien retomber sur vos pieds pour ne pas perdre toutes les pièces récoltées dans une vilaine chute.

Persos et items à débloquer

Granny Smith affiche des graphismes très agréables mais qui manquent parfois de finesse. L'enrobage est cependant plutôt joli avec une bonne gestion de la physique et une excellente fluidité. Mention spéciale pour le replay de la course en sépia, façon vintage.

Une boutique est à disposition pour se donner plus de chances. Il est possible d'y acheter un casque pour parer les chutes, des bananes ou des balles pour stopper le garçon voleur de pommes. Et si vous en avez marre de cette bonne vieille Granny Smith, 2 autres personnages sont à débloquer: Scruffy le chien et Stanley le grand-père.

Granny Smith ne paye pas de mine au premier abord, mais se révèle pourtant terriblement addictif sur la longueur. La boutique, bien que peu fournie, donne envie de poursuivre son expérience de jeu. A n'en point douter, un hit en puissance qui mérite d'être mis en lumière.

Granny Smith

Télécharger

Granny Smith 1.1.1